Histoire de l’entreprise

Histoire de l’entreprise

De rode draad doorheen onze geschiedenis van meer dan 25 jaar is onze innovatie op het gebied van diensten en oplossingen ten voordele van onze cliënten. We delen enkele hoogtepunten van onze reis.

Les Débuts

Avant même la création de Conac, ses futurs fondateurs développent plusieurs outils actuariels pour aider à la réalisation de prévisions et de calculs comptables destinés au marché belge des fonds de pension et aux normes comptables locales (GAAP).

Yvo Vermeylen fonde Conac avec l’idée qu’il y existe des opportunités dans les services actuariels ciblés pour les clients belges.

Conac combine ses forces sur le marché belge avec l’ancien Woodrow-Milliman pour devenir l’expert belge au sein d’un réseau mondial d’actuaires indépendants et de prestataires de services de retraite de premier plan. Aujourd’hui, le groupe est connu sous le nom de Abelica Global Network.

Conac introduit des outils administratifs et comptables pour répondre aux besoins des clients.

Élargir la clientèle et proposer de nouveaux services

Parmi les clients de Conac, on compte plus de dix multinationales qui s’appuient sur nos services actuariels pour 75 000 participants.

Conac modernise ses outils administratifs et comptables pour s’adapter à l’essor de Windows dans les environnements administratifs. PMi, l’outil de gestion des pensions, est lancé sur Internet – une avancée majeure.

Conac ajoute une capacité d’externalisation à ses services administratifs et comptables.

Conac commence à attirer de grandes entreprises américaines et des multinationales du Fortune 50.

Parcours vers le statut de fournisseur de services entièrement certifié

Conaccount est officiellement reconnu par l’IPCF-BIBF, l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés de Belgique sous le numéro d’agrément 70.245.679, conformément à l’arrêté royal du 15 février 2005 relatif à l’exercice de la profession de comptable/fiscaliste agréé en personne morale.

Face à la croissance de sa clientèle américaine, à la demande accrue en matière de gouvernance d’entreprise et aux exigences prudentielles de la FSMA, Conac décide en 2008 de demander la certification ISAE 3402 (anciennement SAS 70), couvrant la comptabilité, l’administration, les calculs actuariels et d’autres processus métier et IT. Cette certification, également appelée SOC 1, est renouvelée chaque année depuis 2011.

Deze zijn weggelaten in de documentatie zonder doorstreept

Conac formaliseert de vereisten voor de processen bij pensioenadministratie en introduceert projectmanagement voor vlotte implementaties van oplossingen voor klanten.
Conac investeert in een krachtig en veilig IT-platform voor pensioenadministratie. Het komt tegemoet aan de meest veeleisende behoeften op vlak van informatiebeveiliging, overeenkomstig internationale normen.

Conac étend ses services

Conac crée un fonds de pension multi-organisateurs nommé « Pension & Co« . Cette solution permet de conserver les avantages d’un fonds de pension (flexibilité, transparence, choix en matière de politique d’investissement, attribution complète des rendements des investissements) tout en réduisant significativement les coûts généraux.

Conac développe le logiciel ‘Governance Manager’, un outil de gestion de documents pour les administrateurs et autres parties prenantes au sein des fonds de pension.

A partir de 2011, Conac installe des rapports automatisés pour Sigedis (DB2P) et continue d’étendre ses outils de reporting avec de nouvelles améliorations, comme exigé par Sigedis.

Conac adapte également son logiciel pour SEPA.

L’application en ligne Benefits est en cours de révision approfondie. Cet outil offre aux participants d’un fonds de pension la possibilité de :

  • Consulter les données sur la situation personnelle de chaque utilisateur,
  • Effectuer des simulations des réserves de pension attendues,
  • Consulter diverses informations relatives aux plans de pension.

Conac est devenu conforme au RGPD et appliquera la certification ISAE 3000 – SOC 2.

Deze zijn weggelaten in de documentatie zonder doorstreept

Conac breidt zijn expertise uit en start met het aanbieden van diensten aan pan-Europese pensioenfondsen.
Conac voegt unit administration toe aan zijn tool voor pensioenadministratie en creëert zo een DC-platform met internationale ambities.
Onze accountingsoftware Fund Manager – exclusief voor pensioenfondsen – krijgt een grondige make-over om volledig mee te zijn met de nieuwste software-innovaties op het vlak van boekhouding.

Acquisition de Conac par AG

Conac a été racheté par AG Insurance, mais continue de fonctionner en tant qu’entité indépendante. Cela permet à Conac de combiner la dynamique d’une PME avec le soutien d’AG en tant que centre de connaissances.

Conac fête ses 35 ans et est plus fort que jamais.

Conac reste indépendant et belge, avec l’ambition d’être un acteur de référence dans les services liés aux pensions complémentaires (deuxième pilier).

Vous désirez savoir comment Conac peut vous aider ?

Remplissez le formulaire de contact et nous vous contacterons rapidement. Nous sommes prêts à vous offrir des conseils d’experts et des solutions sur mesure.