Finance Manager & Reporting Expert

Pourquoi vous choisirez Conac ?

Vous souhaitez travailler pour une entreprise qui joue un rôle majeur dans son secteur, qui est stable et saine et qui accorde une grande importance à la durabilité ?
Vous avez frappé à la bonne porte !

Conac preste des services pour les grands fonds de pension. Fin 2017, Conac a été reprise par AG où elle continue d'opérer en tant qu'entité indépendante. Nous combinons de la sorte la dynamique d'une PME et le support d'AG en tant que centre de connaissances !

Et si c'était votre prochain job ?

  • Vous suivez de près les directives en matière de comptabilité et les rapports ;
  • Vous analysez les changements et prenez les mesures nécessaires pour adapter les procédures internes ;
  • Vous faites des propositions pour rendre les processus comptables plus efficaces.

Vous êtes responsable des obligations comptables et de reporting des Fonds de pension :

  • Clôture des comptes, préparation des rapports au Conseil d'administration, à l’Assemblée générale annuelle, à la FSMA, à la banque nationale, etc. ;
  • Vous échangez des informations avec la personne de contact du client, principalement des multinationales et des grands fonds de pension belges ;
  • Vous analysez les données reçues, puis vous assurez le suivi des divergences et vous résolvez les problèmes avec le client ;
  • Vous effectuez les paiements et les contrôles liés à la comptabilité des fonds de pension ;
  • Vous assurez la préparation et le suivi :
    • des budgets des fonds de pension ;
    • du plan financier et reporting ;
  • Vous soutenez, si nécessaire, l'ensemble de l'équipe comptable en ce qui concerne la comptabilité générale.

Vous êtes également responsable de la comptabilité interne :

  • Vous effectuez les opérations comptables nécessaires et vous vous occupez des réconciliations comptables ;
  • Vous effectuez des contrôles sur les paiements et vous vous assurez que les processus comptables internes contiennent les contrôles nécessaires ;
  • Vous effectuez les déclarations de TVA, les déclarations d'impôt sur les sociétés et veillez à ce que les autres dispositions légales soient en ordre ;
  • Vous êtes responsable de la clôture des comptes annuels, de la préparation du rapport annuel, de l'assistance aux audits, etc.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

  • Vous êtes en possession d'un Master à orientation financière ;
  • Vous avez une grande expérience en tant que contrôleur financier et une connaissance approfondie du reporting financier ;
  • Vous vous sentez comme une poisson dans l’eau dans le monde de l’asset management ;
  • Vous avez un esprit vif et une approche précise et vous réfléchissez avec vos clients et vos collègues ;
  • Vous osez prendre des responsabilités au sein d'une organisation et vous savez rester calme dans les périodes chargées et les moments de stress ;
  • Vous êtes un excellent communicateur ;
  • Votre langue maternelle est le français ou le néerlandais et vous avez une bonne connaissance de l'autre langue nationale.

Vous n'allez pas rater ça ?

  • Une ambiance de travail agréable et flexible dans une entreprise en pleine croissance ;
  • Une formation continue et des possibilités de carrière ;
  • 3 jours de télétravail par semaine ;
  • Un package salarial compétitif complété par des avantages extralégaux ;
  • Et ce n'est pas tout : nos bureaux se situent à distance de marche de la gare Bruxelles-Central !

Lancez-vous !

C'est le job dont vous rêvez ? Envoyez votre lettre de candidature et votre CV à Conac, à l’attention de Maude Demoulin via jobs@conac.be.

 

Senior Consultant Actuarial

Pourquoi vous choisirez Conac ?

Vous avez de l’expérience en tant que Consultant Actuaire et vous êtes à la recherche d’un nouveau défi ou nouvel environnement ? Vous souhaitez travailler pour une entreprise qui joue un rôle majeur dans son secteur, qui est stable et saine et qui accorde une grande importance à la durabilité ? Une petite structure et une ambiance de travail flexible vous attirent ?

Alors notre équipe dynamique d'actuaires est à votre recherche !

Conac preste des services pour les grands fonds de pension. Fin 2017, Conac a été reprise par AG où elle continue d'opérer en tant qu'entité indépendante. Nous combinons de la sorte la dynamique d'une PME et le support d'AG en tant que centre de connaissances !

Et si c'était votre prochain job ?

Vous participez activement à divers projets pour des fonds de pension et de grandes entreprises :

  • Vous conseillez le client sur :
    • Le Plan de Financement, SIP, ALM, test de continuité, réassurance, … ;
    • La conception des règlements de retraite et la mise en place de nouveaux régimes de retraite ;
    • L'impact de nouvelles législations sur les pensions, les circulaires de la FSMA, … ;
    • M&A, limite des 80%, statut unique etc.
  • Vous êtes le business owner pour un certain nombre de clients et vous vous chargez de :
    • Une vue hélicoptère de toutes les activités de vos clients ;
    • Consultations périodiques avec vos clients ;
    • La gestion actuarielle des fonds de pension (évaluations actuarielles, rapports, conseils, suivi du financement et des provisions techniques, etc.) ;
    • Les calculs et rapports IFRS/IAS ;
    • Analyse high level des changements spécifiques aux clients ;
    • La documentation des processus.
  • Vous participez à des formations internes et externes et vous faites partie de groupes de travail internes sur des sujets actuariels ;
  • Vous analysez la nouvelle législation et les circulaires/positions de la FSMA ;
  • Vous apportez une analyse critique des processus business : vous prenez des initiatives pour réaliser des gains d'optimisation/d'efficacité ;
  • Vous travaillez en équipe avec vos collègues pour fournir un service optimal à chaque client grâce à une bonne collaboration ;

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

  • Vous êtes titulaire d’un Master en Sciences Actuarielles, Mathématiques, Ingénieur de Gestion, Ingénieur Civil, Informatique ou équivalent ;
  • Vous avez environ 10 ans d’expérience en consultance actuarielle ;
  • Vous êtes communicatif et sociable et vous pouvez transmettre des idées aux autres de manière claire et structurée ;
  • Vous disposez d’un fort esprit d'analyse et de critique ;
  • En tant que consultant, vous établissez facilement une relation de confiance avec le client et vous avez une attitude orientée client dans tous les aspects de votre travail ;
  • Vous avez un bon esprit d'équipe et vous aimez travailler avec des collègues de différents départements ;
  • Vous avez un sens aigu des responsabilités et êtes capable d'aborder des missions de manière autonome. Par ailleurs, l’organisation et la gestion de priorités font parties de vos atouts ;
  • Vous êtes bilingue en français et en néerlandais.

Vous n'allez pas rater ça ?

  • Une ambiance de travail agréable et flexible dans une entreprise en pleine croissance ;
  • Une formation continue et des possibilités de carrière ;
  • 3 jours de télétravail par semaine ;
  • Un package salarial compétitif complété par des avantages extralégaux ;
  • Et ce n'est pas tout : nos bureaux se situent à distance de marche de la gare Bruxelles-Central !

Lancez-vous !

C'est le job dont vous rêvez ? Envoyez votre lettre de candidature et votre CV à Conac, à l’attention de Maude Demoulin via jobs@conac.be.